Comment maintenir ce "nouveau sourire" ?

LE MEILLEUR TRAITEMENT NE VAUT RIEN

SI SES RÉSULTATS NE DURENT PAS.

 

Les traitements orthodontiques demandent des efforts de la part du patient. Il est essentiel que les sourires magnifiques obtenus durent le plus longtemps possible !

La première cause de récidive est la persistance des origines premières des malpositions et notamment la persistance de troubles fonctionnels. Ceci explique l'importance que leur accordent la plupart des orthodontistes. >>> Voir ce chapitre. Il n'est cependant pas toujours possible de rééduquer les fonctions perturbées et une contention active permanente est alors prescrite.

Quelles que soient les malpositions initiales et le type de traitement, le port d'une contention est le dernier effort réclamé par l'orthodontiste. Elle commence dès que les dispositifs thérapeutiques ont été enlevés. Qu'elle soit amovible (généralement sous la forme d'une gouttière plastique thermoformée) ou fixe (le plus souvent un fil de titane 100% biocompatible collé sur la face interne des dents de devant), elle est la seule manière de faire durer les résultats du traitement. Les deux systèmes nécessitent la plus grande rigueur, aussi longtemps que le patient souhaite maintenir les résultats. Suivez bien les recommandations de votre orthodontiste.

Une contention par gouttière à porter la nuit :

bon

 

Une contention fixe rétro-incisive :

orthodontiste cergy