Orthodontie invisible linguale ou Invisalign @ Cergy

 

Un traitement orthodontique nécessite de la patience et du courage et les patients méritent qu'un effort particulier soit fourni pour rendre cette période de leur vie la moins stressante possible. Une des solutions est le recours aux techniques esthétiques, qui préservent votre sourire pendant que les orthodontistes repositionnent vos dents.

 

Parmi ces solutions esthétiques, nous citerons :

  1. Les bagues blanches en céramique : imperméables aux colorants alimentaires, elles resteront aussi claires que vos dents durant tout le traitement. Elles ne sont pas invisibles mais assez discrètes pour être le choix principal des patients. Elles apportent la sécurité d'être compatible avec tout type de traitement, y compris les plus complexes !
  2. Les aligneurs en plastique transparent (exemples : Invisalign, Clear Aligner) : quasi-invisibles, ces gouttières en plastique sont portées en permanence, sauf à table. Notre avis est qu'elles doivent être réservées à des corrections modérées.
  3. Les bagues linguales : il s'agit d'un système de bagues placées sur la face interne des dents, cachées à l'intérieur de la bouche. Elles sont donc invisibles mais peuvent légèrement géner la langue... avant de vous décider, parlez-en à votre orthodontiste !

 

bagues blanches cergy

Les "Clarity SL" : un système complet de bagues en céramique.

 

orthodontie linguale pontoise

Un exemple de traitement par la technique linguale.

 

invisalign pontoise

Les aligneurs plastiques de type Invisalign : quasiment invisibles.

 

 

 

Pour compléter votre information, voici quelques liens utiles :

SITE DE LA SOCIÉTÉ INVISALIGN (information commerciale)

SITE DE LA SOCIÉTÉ CLEAR ALIGNER (information commerciale)

SITE DE LA SOCIÉTÉ FRANÇAISE D'ORTHODONTIE LINGUALE (information scientifique)